Le Club des Sports
sport-consultant.fr sport-formations.fr sport-associations.fr sport-solutions.fr
Logo

Actu'formation

Zoom sur
Zoom sur

FICHE FORMATION

La démarche de marketing associatif

ObjectifsObjectifs

  • Définir une politique marketing en relation avec le projet associatif
  • Développer l'offre de services et diversifier ses activités

ProgrammesProgramme

  • Les principes du marketing associatif : définition, enjeux, démarche
  • L'analyse du besoin associatif
  • Les choix stratégiques et le positionnement marketing
  • L'offre des associations sportives et la gestion des relations

MoyensMoyens pédagogiques

  • Support de présentation PowerPoint
  • Dossier documentaire et outils pratiques remis aux participants
  • Apports méthodologiques illustrés par des cas concrets (formation/action)
  • Démarche participative, interactivité et échanges

PublicPublic

  • Dirigeants bénévoles du mouvement sportif
  • Salariés de la branche professionnelle sport

DuréeDurée

  • 7 heures
PDFPrint